Reprise 1 pour 1

Lorsque vous procédez à l’achat d’un produit (liste des catégories de produits concernés ci-après), vous pouvez faire une demande de reprise de votre produit usagé. La reprise s’effectue dans la limite des produits de nature et de dimensions équivalentes au produit que vous achetez.

Liste des produits concernés :

Les équipements électriques et électroniques (DEEE) : Exemple : outils de bricolage électriques et électroniques, etc..., les contenus et contenants des produits chimiques ; les éléments d’ameublement (DEA) ; les jouets ; les articles de sport et de loisirs ; les articles de bricolage et de jardin.

Pour les livraisons de produits non volumineux (moins de 30kg) à domicile et/ou en points retraits en France métropolitaine :

Comment s’effectue la reprise ?
Vous pouvez déposer votre produit dans l’un des points de collecte organisés par les éco-organismes. Nous sommes adhérents auprès de plusieurs éco-organismes, vous trouverez ci-dessous les informations pour trouver un point de collecte selon le type de produit :

Pour les équipements électriques et électroniques :
https://www.ecologic-france.com/citoyens/ou-deposer-mes-dechets.html

Pour les articles de sport et loisirs :
https://www.ecologic-france.com/citoyens/ou-deposer-mes-articles-de-sport-et-loisirs-usages.html

Pour les articles de bricolage et jardinage :
https://ecomaison.com/acceder-a-nos-points-de-collecte-pres-de-chez-vous

Pour les éléments d’ameublement et de décoration textile et les jouets :
https://ecomaison.com/acceder-a-nos-points-de-collecte-pres-de-chez-vous

Vous pouvez aussi vous rendre à la déchetterie la plus proche de chez vous.

Pour toutes questions que vous pourriez vous poser sur quoi faire de vos déchets, un service public gratuit porté par l’ADEME est également disponible sur le site internet suivant : https://quefairedemesdechets.ademe.fr

Pour les livraisons de produits volumineux (plus de 30kg) à domicile en France métropolitaine :

Comment s’effectue la reprise ?
Vous pouvez demander la reprise gratuite de votre ancien appareil lors de la livraison ou à une date ultérieure selon vos disponibilités et celles du transporteur. Celle-ci est possible que pour l’achat d’un produit du même type. La reprise de votre ancien produit s’effectuera à la même adresse que la livraison du nouveau produit (devant votre domicile ou au pied de votre bâtiment s’il s’agit d’un immeuble). Pensez à préparer votre produit au préalable, les consignes vous seront indiquées par le transporteur lors de la confirmation de livraison/enlèvement. Pour organiser la reprise d’un produit ou pour toutes questions, veuillez contacter notre service clients à l’adresse : commercial@pearl.fr.