Scanner de pellicule pour films 8 mm et Super 8 Somikon

Reconditionné
Achat du 15/02/2018, avis de Jacques P.  à Missillac  le 20/03/2018
" Après avoir recherché, essayé différents procédés pour graver mes films sur DVD. Aprés avoir lu et analysé les avis les plus opposés .Après les avoir appliqués personnellement, j'ai décidé d'acheter ce scanner pour 8m/m et super 8. Sans occulter la fragilité de conservation des DVD, il faut vivre avec son temps et en utiliser les commodités. Le cinéma amateur n'est pas une expérience légère. La pellicule noir et blanc ou Kodachrome se conserve très bien pendant des décennies. Cependant le montage et l'ajout de sons ou musiques sur DVD nous prouve que ce travail d'amateur est très technique et artistique, frôlant bien souvent la passion des professionnels dans un style d'imitation encore plus complexe par les moyens nécessitant une foule d'astuces. J'ai réalisé il y a 50 ans des scénarios, reportages en couleurs et en noir et blanc et même un dessin animé qui m'a demandé 2 ans de travail pour 12 minutes de film. Le format 8m/m a été mon choix tout en essayant le super 8. La comparaison serait riche à développer. "

Achat du 03/02/2018, avis de Adrienne P.  à Montigny Le Bretonneux  le 12/03/2018
" 1 - Etant donné que le cadrage vu sur l'écran de contrôle de l'appareil ne correspond pas exactement à la réalité scannée, il est recommandé de faire plusieurs essais avec contrôle sur ordinateur avant de lancer le scanne du film 2 - Le scanne étant accéléré par rapport à la réalité, il faut lire le scanne en passant par le logiciel " VLC média player" en pointant "ralenti" et là la vitesse est correcte. "
* Il s’agit du prix de vente conseillé par le fabricant ou l’importateur du produit lors de sa première mise sur le marché.